Gravier pour gros oeuvre

Dans le cadre de la nouvelle construction et de l’aménagement paysager, l’utilisation des graviers est toujours un must. Heureusement qu’il existe aujourd’hui dans ce que nous faisons plusieurs types de graviers adaptés aux gros œuvres d’une nouvelle construction et d’autres pour la décoration. Voici un guide complet pour vous aider à trouver les graviers en parfaite adéquation avec vos besoins.

Stabilisateur de gravier

Pour la création d’une dalle, l’utilisation de stabilisateur de gravier est indispensable pour assurer la solidité de la construction. Il est aussi indispensable pour stabiliser les agrégats et les cailloux pour vos sols extérieurs. On peut dire alors que c’est un must pour un jardin parfaitement aménagé. Recyclable, il est généralement conçu à base de polypropylène. Mais il permet également d’éviter la pousse de mauvaises herbes.

Gravier blanc

Décorer vos espaces extérieurs comme vous le souhaitez en optant pour des graviers dédiés à cet effet. Entre autres, il y a les graviers blancs qui ont particulièrement le vent en poupe en raison de son aspect lumineux. On l’adore particulièrement du fait qu’il accroche les rayons de soleil afin d’illuminer la totalité de votre jardin. Si vous voulez mettre en valeur les couleurs de vos fleurs tout en ajoutant un brin d’authenticité au jardin, c’est la solution par excellence. Les adeptes des pas japonais peuvent également y faire recours.

Gravier décoratif

Qui ne rêve pas d’un beau jardin qui appelle à la détente et qui rend les visiteurs envieux ? Sachez que ce n’est pas difficile à réaliser avec plusieurs types de graviers décoratifs destinés à la décoration extérieure. Ils ont plusieurs atouts ce qui leur permet de s’adapter à de nombreux usages. Vous pourrez vous en servir pour la cour, pour une terrasse ou encore pour la mise en valeur des massifs, des plantes ou encore des arbustes. Les gravillons décoratifs existent en plusieurs styles. Vous pourrez opter pour les gravillons roulés de Marne, les gravillons du Boulonnais ou encore le schiste rouge. Le choix revient à vous en fonction de l’aspect esthétique souhaité.

Gravier en vrac

Les gravillons, également appelés graviers, sont un mélange de plusieurs petits cailloux ayant des dimensions homogènes allant de 3 millimètres à 20 mm ou plus. Dans certains cas, ils peuvent être mélangés avec du sable et du ciment. On utilise les graviers pour la fabrication de béton, mais ils sont aussi utiles pour l’aménagement des espaces extérieurs. Les graviers en vrac sont vendus en masse dans votre fournisseur de matériaux de construction. Leur prix est assez abordable, ce qui lui permet de se présenter comme le revêtement de vos allées, de la terrasse ou encore de la cour ou du parking.

Big bag gravier

Pour vos travaux de construction et votre aménagement paysager, vous pourrez opter pour le sac Big Bag pour obtenir le gravier pour gros oeuvre. On parle ici notamment du choix du conditionnement de vos gravillons. Le choix dépend grandement du type de travaux que vous envisagez d’entreprendre. Ainsi, il est fortement conseillé de miser sur le big bag pour la réalisation des grands travaux qui se révèle à la fois pratique et avec un dosage précis. Pour les petits travaux d’aménagement de jardin, un simple sac suffit.

Gravier concassé

Le gravier concassé est généralement un gravier à base de calcaire très économique et esthétique. Il est généralement très prisé des propriétaires qui souhaitent réaliser la couverture d’une surface importante à petit prix. De par ses caractéristiques, le gravier concassé est idéal pour la pose sur un sol plan. Pour cela, on le mélange avec un géotextile ou encore le stabilisateur de gravier. Et le top avec ce gravier mélangé aux géotextiles, c’est qu’il permet de repousser la végétation non désirée. Mais il y a des conseils dans la pose d’un gravier concassé pour obtenir les résultats souhaités. Ainsi, assurez-vous toujours de bien décaisser avant tout la surface afin de la mettre à niveau. Le sol doit aussi être damé préalablement, mais vous pourrez également utiliser un compacteur à rouleau. Le but de cette étape est d’éviter de devoir recharger votre surface en gravier tout le temps.

Le gravier jardin

La nouvelle tendance de jardin est aujourd’hui les graviers. Pour éviter les travaux d’entretien fastidieux et les corvées d’arrosage, le gazon est désormais remplacé par le gravier de jardin. Utiliser cette matière pour le jardin permet non seulement de conserver le sol, mais aussi de refléter la chaleur tout en créant un micro-climat à la fois chaud et sec. En plus d’éviter le lessivage du sol pendant les périodes de pluies, cette solution permet également d’empêcher la repousse de mauvaises herbes. Par ailleurs, c’est un support de plantations par excellence pour ceux qui rêvent d’un coin de verdure qui fait rêver. Et pour couronner le tout, le gravier promet une grande résistance au froid.

Un gravier pour allée

Aménager un jardin décoratif en faisant l’usage de gravier est une vraie tendance ces derniers temps. Ayant déjà été développée depuis plusieurs années en Angleterre, la tendance commence à faire ses échos en France. Ainsi, c’est sans surprise alors de découvrir des jardins magnifiques, allées de jardins faits avec des gravillons. On peut dire alors que le jardin en gravier vient rejoindre le jardin rocaille pour créer un espace extérieur qui ne ressemble à aucun autre. Mais cela ne veut pas dire que vous allez renoncer aux plantations diverses. Bien au contraire, les fleurs poussent superbement bien même sur un sol gravillonné.

A lire également:

  • Granulat
  • Sable pour chappe
  • Sable pour béton
  • Gravier pour béton
  • Mélange pour béton
  • Gravillon béton
  • Gravillon gris
  • Gravillon décoratif
  • Gabion
  • Traitement de vos déchets

gravier pour gros oeuvre