Maison d’habitation :

Nous l’avons déjà évoqué, les agrégats sont destinés à la fois aux particuliers et aux professionnels. Nous sommes, ici, dans la catégorie des particuliers et nous allons voir l’intérêt des agrégats dans les maison d’habitation. Que vous soyez propriétaire ou locataire, cet article vous concerne.

Maison d’habitation :

Vous êtes propriétaire ou locataire d’une petite maison, d’une grande maison, d’une parcelle de terrain, d’un appartement avec terrasse ou cour ? Votre propriété est entourée ou comprend un terrain, petit ou grand ? Vous disposez d’un garage ou bien d’une allée ? Vous disposez d’une mitoyenneté ? Alors les agrégats, pourront vous aider à améliorer, à rendre plus agréable et plus pratique, vos extérieurs. Vous avez un projet de construction, de rénovation bien, un simple projet d’aménagement de vos extérieurs, les agrégats peuvent faire partie du tableau. En effet, vous pouvez vous servir de ces matériaux pour mettre en place un passage allant de votre porte d’entrée, de votre porte de garage, jusqu’à la route ou toute autre destination. Cette utilisation sera la même si vous souhaitez réaliser un chemin, une délimitation, dans votre jardin, cela dans le but de séparer les espaces tout en assurant la praticabilité du terrain.  Parcourir son terrain, en plein hiver, n’est pas toujours chose agréable, dans ce cas, les agrégats peuvent vous aider. Vous pouvez effectuer une allée, une surface de gravillons ou de rocailles. Il vous reste, alors, à choisir vos matériaux. Cette installation est très simple et peu coûteuse. Elle apportera également une touche de modernité à vos espaces, puisqu’en effet, nous vivons à une époque où le naturel redevient une priorité.  Petite ou grande surface, c’est également un moyen d’obtenir une allée de garage, un terrassement pour un Carport ou un emplacement de parking, par exemple. Vous avez une mitoyenneté ou vous souhaitez simplement délimiter votre terrain, vous pouvez également installer des gabions, à la hauteur qui vous convient. Pour rappel, les gabions sont des sortes de cages d’acier, servant à contenir des pierres. Celles-ci peuvent avoir une simple fonction décorative ou peuvent également servir de soutien s’ils sont utilisés en mur de soutènement. Nous abordons le sujet des murs de soutènement dans l’article parlant des ateliers. N’hésitez pas à le consulter si cela vous intéresse. Les gabions possèdent une grosse épaisseur, et ils répondront à vos exigences en terme de solidité, d’esthétisme et de qualité. C’est un produit qui bénéficie d’une installation simple. Vous ne souhaitez pas avoir de terrain à entretenir ? Les granulats sont également une solution. Fini de tondre la pelouse ! Il vous suffira d’installer un géotextile, une fine couche de sable et enfin de déposer, par-dessus, l’agrégat de votre choix. Le plus difficile étant de choisir le bon matériau, de choisir le produit en fonction de sa taille ou de sa couleur.
Chez Agrégabions, nous disposons d’un large choix de produits pouvant répondre à vos besoins. Si toutefois, vous ne souhaitez pas avoir recours aux cailloux, aux gravillons ou aux graviers, pour créer un aménagement extérieur : un chemin, un parterre, un parking ou encore une terrasse, vous pourrez toujours trouver les matériaux qui vous conviennent pour effectuer un béton. Nous possédons également une large gamme de produits spécialement dédiés au mortier et au béton. Vous pourrez aisément consulter les différentes rubriques de ce site pour obtenir plus d’informations sur l’utilité, les caractéristiques et le choix des matériaux. Mais aussi pour choisir le type de granulats, en fonction de votre projet et de votre budget, pour une allée de jardin économique ou moderne, mais aussi des rubriques dédiés aux bétons, à la maçonnerie, … N’hésitez pas à les parcourir si toutefois cette partie n’ pas suffit à répondre à vos attentes. Voici les autres catégories, toujours dans le domaine des particuliers : 
  • immeuble de bureaux,
  • ateliers,
  • usines,
  • écoles,
  • les hôpitaux. 

A lire également

  • Immeuble de bureau
  • Ateliers
  • Usines
  • Ecoles
  • Hôpitaux
  • Maison d’habitation