Quels sont les produits de la société Agregabions ?

Agregabions est une entreprise située dans les Pas-de-Calais. Elle se situe précisément dans la commune de Béthune. Elle est connue en tant que négociants de granulat. Cependant, il existe d’autres produits proposés par le professionnel. Découvrez tout ce que nous faisons.

Les granulats

Qu’est ce que le granulat ? Le granulat résulte de la composition de nombreux grains provenant des roches minérales. Selon sa nature, Il peut avoir plusieurs dimensions. Les plus gros mesurent jusqu’à 130 mm tels que les calcaires. Ils sont extraits de différentes mines françaises. Ils sont en fait issus de roches meubles ou massives. Son utilisation est incontournable dans le secteur de la construction. En effet, les bétons sont garants de la solidité des fondements d’un immeuble. Il faut cependant croire que son usage va au-delà du béton. Il est réclamé pour les allées de jardins, la maçonnerie ou encore les couches de formes. Les aspects et les caractéristiques des granulats découlent de sa provenance. Les dérivés sont aussi variables selon ce même critère.

Quels granulats pour son espace extérieurs ?

Plusieurs granulats sont visibles auprès du professionnel. Il est donc conseillé de choisir le bon granulat selon les travaux que vous prévoyiez d’entreprendre. Les agrégats restent largement les plus utilisés à l’extérieur d’un habitat. Ils se déclinent sous diverses tailles, formats. Il est d’autant envisageable de trouver des colorations variées. Il est possible de mixer le matériau avec des liants. Quel type de granulat nous vous conseillons ?

Dans la décoration paysagère, il faut opter pour les galets. Ils sont perceptibles à partir de 40 mm de dimension. Les gravillons possèdent quant à eux un calibre inférieur à 10 mm. Si vous possédiez un bassin, ils peuvent alors constituer le choix idéal pour limiter les bordures.

Les gravillons décoratifs sont destinés pour les jardins et les allées. Il est d’autant possible d’employer ces pierres pour revêtir une terrasse. L’objectif est de rehausser l’esthétisme. Vous pouvez par exemple orienter vos choix sur nos ardoises pour bâtir un espace piéton. Il existe aussi d’autres alternatives comme les marbres blancs. Ils sont issus de la cristallisation du calcaire. Ce dernier provient des roches métamorphiques.

Quels granulats choisir pour le béton ?

A qui s’adresse le granulat ? Pour les bétons, il est déconseillé de miser sur les gravillons décoratifs. En fait, ils sont fragiles. Exemple, les ardoises. Le même problème est observé sur les schistes rouges. Pour assurer la durabilité des travaux, il est judicieux d’acheter des gravillons. L’autre alternative reste le mélange de béton. Pour ce faire, un calcul précis doit intervenir sur les chantiers. Dans le cas contraire, la résistance des matériaux pourrait éventuellement être remise en cause. En règle générale, les trois composants essentiels sont les gravillons, une quantité de ciment et du sable. Lorsque la granularité est spécifiée, vous devez parfois employer les sables correcteurs. Heureusement, vous verrez cette matière auprès du professionnel.

Quels granulats pour les maçons ?

Les maçons sont amenés à poser les murs et à préparer les fondations d’une habitation. Les produits liants sont rajoutés avec des pierres. Dans la formule, ces artisans devront pareillement employer du sable. Le cas peut se manifester lorsqu’un artisan fabrique un mortier. Plusieurs types de sables sont visibles chez Agregabions. Il est possible de mentionner les sables marins ou les sables à maçons. Les producteurs ont extrait les sables à maçonner sur les rives d’un fleuve ou d’un ruisseau. L’élément est riche en quartz et silices. À noter que les argiles ne doivent pas être présentes dans ses composants puisque cela pourrait fragiliser l’ensemble.

Quels sont les autres agrégats d’Agregabions ?

Nombreux sont aussi les granulats destinés pour les aires de jeux, les terrains de pétanque et activité équestre. Ces agrégats spécifiques sont engobés dans la catégorie des paddocks. Pour aménager une aire de jeu, il est recommandé d’acheter les gravillons. Pour garantir le confort des chevaux, les sables équestres constitueront le choix idéal. Il est d’autant possible de trouver chez le spécialiste des pierres pour insérer dans les gabions ou les couches de formes ainsi que les remblais. Pour ce qui est du drainage, vous avez trois options. Il existe les gravillons, les cailloux et les schistes rouges.

Les gabions

Depuis des siècles les gabions ont été sollicités dans le domaine militaire. De nos jours, les soldats bâtissent encore ces types de murs pour rendre plus difficiles les parcours d’entrainement. Ils permettent aussi de sécuriser les installations rapidement ou même les maisons. Ils sont faciles à aménager à l’extérieur. L’accessoire est conçu avec différents types d’aciers. Ils sont parfois déjà assemblés pour former une cage comme chez Agregabions. Cela allège le travail des artisans. Il suffit juste de remplir l’élément de soutènement de pierres.

Plusieurs granulats conviennent à ces grillages. Ils devront seulement être lourds et résistants dans le temps. D’ailleurs, il faudrait des agrégats de grandes dimensions afin d’éviter les soulèvements. Les calcaires répondent à ces descriptions. Elles peuvent être de colorations noires ou grises. Les dimensions vont de 90 à 130 mm. L’autre option consiste à miser sur les galets.

Le gabion est destiné pour renforcer le sol. De plus, il s’agit donc d’une méthode efficace pour éviter les risques d’érosion. La solution du gabion est également dédiée pour gagner de l’espace sur la terrasse. Elle permet d’autant de consolider un talus.

Le traitement de déchets

Le traitement de déchets constitue également une offre à part dans la société. L’alternative permet de résoudre les problématiques liées aux déchets dans le cadre d’une construction de logements ou travaux publics. Il consiste principalement à un recyclage. Il s’agit donc d’une démarche écologique. Sachez que les déblais sont des matières inertes. Elles ne changent pas d’aspect et restent visibles sur l’emplacement à vie. Ils nuisent donc à la beauté de l’endroit. Parmi les déblais, il est possible d’alléguer les restes de ballast ou les bétons aperçus après une démolition. Ils deviendront plus tard des granulats recyclés après leur passage dans nos nombreuses machines.

Granulat