Gravillon béton

Les gravillons bétons sont des granulats de petite taille : allant de 4 mm jusqu’à 12 mm. Vous pouvez les utiliser pour obtenir une dalle, une allée, un sol béton gravillonné ou autre. Nous allons vous proposer quelques exemples de produits dans ce que nous faisons pour le gravillon béton.

Dalle béton gravillonnée

Pour la construction et l’aménagement de votre terrasse, vous pouvez avoir besoin d’une dalle béton gravillonnée. Il s’agit d’un carré de béton dans lesquels des gravillons de différentes tailles sont insérés. Ils sont insérés du plus gros au plus fin. Lorsque ces dalles sont assemblées, vous obtenez différents types de revêtements de sol pour terrasse, jardin ou piscine. Nous pouvons vous fournir les modèles de gravillon béton nécessaires pour l’accomplissement de votre projet. Vous aurez droit à des dalles solides, durables, antidérapantes et résistantes aux intempéries. Nous avons aussi la possibilité de vous conseiller pour que votre souhait soit accompli dans les meilleures conditions. Vous aurez des dalles faciles à entretenir tous les ans avec un nettoyeur haute pression. Une brosse peut vous servir en cas de tache.

Vous devez savoir que les dimensions d’une dalle de béton gravillonnée sont assez variées : allant de 40 x 40 cm jusqu’à 50 x 50 cm. Elles existent en diverses épaisseurs : 35 mm ou 42 mm. Nous disposons du gravillon béton dont vous avez besoin : 4-12 mm, 12,5 à 20 mm, 5 à 15 mm, 6-14 mm, 8 à 20 mm et 0-12 mm. Les dalles béton gravillonnées peuvent être posées sur du sable à même le sol. Grâce à leur poids, ces dalles ne risquent en aucun cas de bouger. Créez des espaces de sols authentiques en choisissant des finitions différentes pour les dalles. Jouez la couleur et la taille des graviers pour obtenir un résultat satisfaisant.

Béton de gravillon

Avec du gravillon béton, vous pouvez confectionner des bétons pour différents usages. Les granulats dont nous disposons sont utilisables sous 2 formes : mélangés avec un liant ou directement sans liant. Vous pouvez vous en servir pour étanchéifier les ouvrages dans la composition de l’asphalte (parking, pont ou autre). Vous pouvez aussi les utiliser dans les voies ferrées via les ballasts. Ces granulats sont également utilisables en couche de roulement, en assise de chaussée ou en remblai dans les structures routières. N’hésitez surtout pas à vous en servir dans les produits en béton simple ou hydraulique. Utilisez-les dans la conception d’enduits pour façade et de mortiers en mélange avec de la chaux éteinte ou du ciment.

Le gravillon de béton est largement plus esthétique par rapport à une simple dalle de béton classique. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le type de granulats utilisé en matière de personnalisation et de décoration. Vous avez un élément naturel très résistant qui possède une longue durée de vie. Nos granulats sont polyvalents et peuvent garder leur aspect initial pour longtemps. Vous avez droit à une solution économique : aucun besoin de revêtement ultérieur. Le béton de gravillon possède des propriétés de résistance au glissement et peut supporter la circulation piétonne. Il peut même supporter la circulation de véhicules lourds selon les adaptations techniques choisies.

Allée béton gravillonnée

Vous pouvez avoir un allé béton gravillonnée en vous servant des modèles de gravillon dont nous disposons. Vous avez du béton à l’aspect gravillonné laissant apparaître en surface des graviers de couleurs. Vous pouvez jouir d’une touche esthétique satisfaisante. Avec nos conseils, vous pouvez profiter d’un beau rendu : du béton décoratif offrant un mariage authentique entre effets de matière et surfaces. Votre allée va être composée d’une matière robuste, résistant aux chocs thermiques et antidérapants. Vous n’aurez pas du mal à l’entretenir, car les graviers ne risquent pas de s’éparpiller. Votre extérieur sera toujours impeccable et vos visiteurs auront l’impression de voir une allée en gravier très esthétique.

Vous pouvez aussi utiliser du béton désactivé (avec nos granulats) pour la réalisation d’aménagements urbains et d’ouvrages de voirie. On peut citer le passage piéton, l’allée ou la rue piétonne et la piste cyclable le trottoir à titre d’exemple. Le parking, la place, la cour et la chaussée sont d’autres exemples de projets réalisables avec nos gravillons. Vous pouvez également vous en servir pour des aménagements particuliers tels que la descente et l’allée de garage. L’aire de stationnement de véhicule, la plage de piscine, l’allée de jardin et la terrasse en béton constituent d’autres réalisations envisageables.

Sol béton gravillonné

Avec les modèles de gravillon que nous vous proposons, vous pouvez obtenir du sol béton gravillonné. Vous aurez la possibilité d’aménager votre sol extérieur avec des granulats de béton décoratif. L’image de votre espace extérieur va alors être plus embellie. Grâce à la méthode de béton, lave ou de béton désactivé, vous obtenez un résultat plus esthétique. Pour cela, vous avez besoin de granulats, de ciment et de l’eau. À la fin, votre sol extérieur va avoir un aspect gravillonné. Pensez à sélectionner les modèles qui vous conviennent le plus en fonction de vos envies et préférences. Cela peut apporter une touche décorative à votre extérieur.

Sachez que le choix des gravillons est très important : jouez sur leurs couleurs, leurs dimensions et leur forme. Vous pouvez choisir des gravillons concassés ou roulés, de couleur blanc, noir ou rouge. Avec un vaste choix, le béton pourra s’intégrer facilement à l’environnement de l’ouvrage. C’est pour éviter la création d’un contraste avec l’espace concernée. Il vous faut une grande quantité de gravillons pour qu’ils soient bien mis en valeur. Jouez sur la couleur de la pâte de ciment enrobant les granulats pour obtenir plus d’esthétisme. N’hésitez pas à ajouter des pigments colorés au béton si cela s’avère nécessaire.

gravillon béton